5 ans après sa mort, Gbagbo se souvient toujours de son frère Aboudrahamane Sangaré

Ce 3 novembre 2023, cela fait 5 ans jour pour jour que Aboudrahamane Sangaré nous a quittés et Laurent Gbagbo se souvient toujours de son frère.

À cette occasion et pour marquer cette date anniversaire, le Président a dépêché une délégation de son parti conduite par Damana Adia Pickass, 2e Vice-président du CSP en charge de la Mobilisation de la Jeunesse et de la Fête de la Renaissance, à l'effet de s'incliner et déposer une gerbe de fleur sur la tombe du Gardien du Temple.

C'est autour de 13 heures que la délégation est arrivée au cimetière de Williamsville. Après avoir déposé la gerbe de fleur, le Vice-président Damana Adia Pickass a adressé un message à la mémoire du jumeau du Président Laurent Gbagbo.

Le 2ème vice-président du CSP n'a pas manqué de rappeler à la postérité que Sangaré Aboudrahamane a été un baobab de la lutte pour les libertés et pour la liberté de la Côte d'Ivoire.

Un homme aux immenses qualités sociales et politiques

Damana Adia Pickass a déclaré : « Sangaré Aboudrahamane, un Homme aux immenses qualités sociales et politiques. Il incarnait la loyauté, la fidélité, la sincérité, l'intégrité, l'incorruptibilité, la résilience, la détermination, la constance. Il ignorait l'existence du mot trahison. Sangaré, cet autre Gbagbo qui nous manque tant. »

LIRE AUSSI : Enlèvement de Guillaume Soro : « l'opération a été un échec » (Mamadou Traoré)

Au-delà de Sangaré, son Excellence Laurent Gbagbo rend ainsi un vibrant hommage à tous nos vaillants disparus, connus comme anonymes.

Un devoir de mémoire

Le 2ème vice-président du CSP a remercié du fond de son cœur le Président Laurent Gbagbo pour ce devoir de mémoire, qui démontre une fois de plus sa grandeur d'esprit. Il a profité de l'occasion pour inviter tous les militants au réarmement moral afin de poursuivre la lutte beaucoup plus intensément et avec plus d'ardeur.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro porté disparu : l'inquiétude monte au GPS

Notons que la délégation du Parti a été rejointe par la petite Mouna, petite fille du Président Sangaré, venue avec sa tante prier pour son grand père.

Written by Mohammed Ouattara

Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien

Préparatifs de la CAN 2023 : Beugré Mambé met la pression

Alassane Ouattara

Gestion des finances publiques: Ouattara met ses ministres au pied du mur