8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8 ) : Patrick Achi à Tunis

La délégation ivoirienne à la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 8 ), prévue les 27 et 28 août 2022 à Tunis, est conduite par Patrick Achi.

Première édition depuis l'avènement de la COVID-19, la TICAD 8 va aborder principalement les questions de la reprise économique post-pandémie, de la digitalisation et de l'économie verte.

Elle se tiendra en présence de plusieurs Chefs d'Etat et de gouvernement et d'importants acteurs du secteur privé.

Initiée par le gouvernement japonais en 1993 à Tokyo, la TICAD est une occasion pour le Japon d'apporter son assistance technique et financière au développement en Afrique.

LIRE AUSSI : Éliminatoires Coupe du Monde FIBA 2023: la Côte d'Ivoire bat le Nigeria

La ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba et le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, sont les trois membres du gouvernement qui accompagnent le Premier Ministre à Tunis.

LIRE AUSSI : Affaire Pulchérie Gbalet, Adou Richard fait des révélations : « elle a été interpellée et déférée pour différentes atteinte au code pénal »

Le Japon, à travers la JICA, son agence de coopération, accompagne la Côte d'Ivoire sur plusieurs projets de développement. Notamment dans les secteurs des infrastructures, de la santé, de l'industrie, de l'agriculture ou encore de la pêche.

Written by Karine Kamatari

Éliminatoires Coupe du Monde FIBA 2023: la Côte d’Ivoire bat le Nigeria

« Pulchérie Gbalet a rencontré certains parents de soldats retenus au Mali en vue de les inciter à désavouer l’action gouvernementale » – Adou Richard