À Daoukro, on prie pour la reprise des cours dans les écoles

Les leaders des confessions religieuses de Daoukro ont prié pour la paix et la reprise des cours dans les écoles de  la région de l'Iffou.

Le président du forum des confessions religieuses de la région de l', Collé Eugène a invité les différents leaders religieux ‘à intensifier leurs prières dans leurs lieux saints afin de ramener la paix dans nos écoles “,, a-t-il dit, en présence de la directrice régionale de l'éducation nationale, Mme Tarègue Chantal.

M. Collé  a salué l'esprit d'ouverture de la directrice régionale de l'éducation nationale de :l'Iffou et son implication pour le retour de la paix dans les écoles. “C'est dans la prière que nous pouvons ramener la paix”, a-t-il déclaré, le  jeudi 10 décembre 2020.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 en Côte d'Ivoire : le parti de Gbagbo annonce sa participation

Dans cette perspective, Mme Tarègue Chantal a rencontré, notamment, les acteurs de l'éducation nationale de la région de l'Iffou, les familles des victimes de la crise électorale liée à l'élection présidentielle d'octobre 2020 et les leaders de jeunesse des communautés ethniques de la région de l'Iffou.

LIRE AUSSI : Élections législatives ivoiriennes de 2021 : voici les recommandations de Vincent Toh Bi

Ces actions de renforcement de la cohésion sociale dans les écoles ont été initiées en relation avec le préfet de Daoukro,  Aka Sonoh Julie.

Written by Mohammed Ouattara

Yamoussoukro : le climat électoral et Coronavirus plombent les activités

Sinématiali : six nouveaux maîtres de Karaté Shotokan