Daoukro: Inondations suite à de fortes pluies

Inondations à Adzopé
Inondations à Adzopé © Crédit photo DR

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, une forte pluie s'est abattue sur la ville de Daoukro et ses environs, provoquant des inondations dans certains quartiers.

Face à cette situation, les pompiers civils de l' ont effectué une visite dans les zones à risques afin de s'enquérir des nouvelles des populations impactées et de les sensibiliser sur les risques d'inondation et les dangers auxquels elles sont exposées.

Les quartiers visités par les pompiers civils étaient Gagou Kogonou, Chicago, Privilège et Sossoribougou. Selon le bilan établi à l'issue de cette visite, deux domiciles ont été inondés à Gagou Kogonou, mais fort heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été déplorée. Cependant, les dégâts matériels sont importants.

La rédaction vous conseille

Lors de leur visite, les pompiers civils ont prodigué des conseils aux populations sur les comportements à adopter en cas d'inondations. Ils ont notamment recommandé de quitter les zones inondables, de ne pas tenter de traverser les cours d'eau en crue et de couper l'électricité et le gaz avant de quitter son habitation.

Les pompiers civils ont également rappelé l'importance de la prévention des inondations. Ils ont encouragé les populations à dégager régulièrement les canalisations et les ouvrages de drainage, à éviter de construire dans les zones à risque et à planter des arbres, qui contribuent à absorber l'eau de pluie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

L'influenceur ivoirien Observateur Ébène

Condamnation d’Observateur Ébène à 12 mois de prison : Un verdict qui divise les Ivoiriens

Accident d'un car de transport de la compagnie TSR en partance pour le Burkina Faso le 22 avril 2024

Grave accident de la circulation à Ferké : un car de transport fait une sortie de route, 39 victimes