A Jacqueville, la population marche contre la pénurie d’eau et les factures d’électricité élevées

Une marche de protestation a été organisée par à Jacqueville le 6 octobre 2019, pour non à la pénurie d'eau et à la hausse des factures d'électricité.

Des commerçants, des élèves et divers consommateurs ont pris part à cette marche de protestation. Pour le propriétaire d'un grand hôtel de la ville,  Djety Fabrice, ”cette situation ralentit les sources de revenu et donne une mauvaise image de la ville”.

LIRE AUSSI: Abbas Sanoussi (DG Emploi): « le taux du chômage en Côte d'Ivoire est de 3,4% »

Mme Diaby, enseignante dans un établissement primaire, a confié à YECLO.com qu'elle règle ses factures qui viennent surtaxées alors qu'elle peut compter le nombre de fois qu'elle utilise ses appareils électroménagers dans le mois. « Comme s'ils se passaient le mot, une fois qu'il y a interruption d'électricité, l'eau aussi se coupe systématiquement, c'est ce calvaire que nous vivons depuis que je suis affectée à et cela doit prendre fin! », a-t-elle martelé.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: A peine débutés, les cours arrêtés au lycée Municipal d'Adiaké

Venus passer le concours d'entrée au Lycée professionnel, des élèves n'échappent pas à cette situation. En plus d'avoir passé une nuit des plus terribles à cause des coupures d'eau et d'électricité toute la nuit, ces candidats sont obligés de parcourir la ville avec des récipients dans la main pour ne serait-ce qu'avoir de l'eau de puits.

Written by Christian Binaté

Inondation de l’hôpital général d’Ayamé: que va faire Aka Aouélé ?

Le consul Bazé aux Burkinabès de Côte d’Ivoire: « Respecter les lois de votre pays d’accueil »