L'association ivoirienne des masseurs-kinésithérapeutes (AIMK) a offert des soins gratuits aux populations d'Aboisso, le 08 septembre 2020.
Plusieurs patients soufrant de maladies telles l'arthrose, les douleurs lombaires, les cervicalgies, les troubles de l'équilibre, les troubles respiratoires ont été gratuitement pris en charge.
Le président de l'AIMK, Diabagaté Soualiho, a expliqué qu'il s'agit pour l'association de se rapprocher des populations afin de vulgariser la profession des masseurs -kinésithérapeutes pas très bien connue des populations. Ces soins gratuits permettront également aux populations de se rendre compte de l'importance et des bienfaits de la kinésithérapie a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI: Alain Tailly à Ouattara : « il faut savoir s'arrêter »
Des communications sur les thèmes « kinésithérapie au cours des pathologies invalidantes » et « expérience d'appareillage et d'insertion sociale d'un double amputé traumatique du membre supérieur » présentées respectivement par le Dr Séry Landry et le directeur exécutif du centre de réadaptation physique « vivre debout » des CHU de Yopougon et Bouaké Ali Cissé ont permis aux participants de saisir le sens de la kinésithérapie.
Plusieurs patients ayant bénéficié des soins gratuits ont témoigné des bienfaits de cette science qu'ils viennent de découvrir.
LIRE AUSSI: Accord sur le Brexit : les dirigeants de l'UE inquiets des menaces britanniques
Représentant respectivement le préfet d'Aboisso et le député maire de la commune, le secrétaire général de la préfecture Akoi N'guessan Jean et le cinquième adjoint au maire Doumbia Daouda ont encouragé cette initiative et indiqué que cette action constitue le prolongement de l'action sanitaire de l'Etat de Côte d'Ivoire.
L' AIMK est membre du World Physiothérapie depuis 2019. Elle a été créée en 1969 sous le nom d'Amicale des Masseurs kinesitherapeutes et rééducateurs de Côte d'Ivoire, et rebaptisée Association ivoirienne des masseurs-kinésithérapeutes en 2001.Elle compte 150 membres.