Investiture de Bédié : le PDCI mobilise les populations à Yamoussoukro

Investiture de Bédié à Yamoussoukro : le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué mobilise les populations.

Cette investiture est prévue le samedi 12 septembre 2020 à la place Jean Paul 2 de . Lors d'une conférence de presse tenue à la maison du Parti à , le mercredi 09 septembre 2020, le directeur de campagne, Kakou Guikahué a invité les militants, sympathisants et invités à se déplacer massivement “de partout, par tous les moyens pour être à Yamoussoukro pour cette festivité”.

“Venez massivement pour dire au monde entier que l'éléphant est debout pour le bonheur des et des habitants de la Côte d'Ivoire” , a soutenu M. Guikahué, rappelant que cette manifestation se déroulera dans le strict respect des liées à la pandémie du .

Ce sont les membres statutaires de la convention de ce parti, entre autres, les membres du comité de sages, du bureau politique, du grand conseil régional, des secrétaires de section et des présidents et des militants, sympathisants et des invités, qui sont conviés à cette cérémonie.

LIRE AUSSI: Le candidat Mamadou Koulibaly annonce la légalisation de la polygamie en Côte d'Ivoire.

Le choix du candidat de cette organisation politique a débuté le 14 novembre 2019 par du bureau politique qui a décidé de l'organisation d'une convention d'investiture du candidat du PDCI à l'élection prochaine.

Les conventions éclatées émanant des résolutions du bureau politique, des 25 et 26 juillet 2020 dans toutes les bases ont donné au candidat Aimé Henri Konan de recueillir 99,60% des suffrages exprimés. Le 27 août, il a déposé sa à la Commission électorale indépendante ().

LIRE AUSSI: Covid-19 : les nouvelles instructions à l'Aéroport FHB d'Abidjan

“L'apothéose de ce processus démocratique” aura comme grands axes, l'investiture, l'acte d'investiture et le programme, selon M. Guikahué.

Written by Emmanuella Bâ

Visite d’État dans le Moronou : le Président Ouattara à Bongouanou

Alain Tailly à Ouattara : « il faut savoir s’arrêter »