Le candidat Mamadou Koulibaly annonce la légalisation de la polygamie en Côte d’Ivoire.

Mamadou Koulibaly, candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, promet de légaliser la polygamie en Côte d'Ivoire, s'il est élu.

L'annonce a été faite lors d'un point de presse du , ce mercredi 9 septembre à , pour présenter son candidat (Mamkoul2020)  » pour l'amour de la Côte d'Ivoire », le candidat de l'innovation.

La législation ivoirienne prescrit la reconnaissance d'un enfant adultérin par le père sans forcément le consentement de son épouse, selon la nouvelle loi sur le code de la famille du 29 juin 2019. Ce que dénoncent les défenseurs de droits de l'homme qui voient en ce texte une voie pouvant entraîner la polygamie et briser la quiétude du foyer.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly pour la légalisation de la polygamie

« Cette manière de faire va provoquer la résurgence de la polygamie (…) parce que, la mère de l'enfant vivant dans une autre maison que la maison conjugale, c'est comme la polygamie. Tous ceux qui sont polygames n'ont pas besoin de faire vivre avec leurs épouses sous le même toit, donc j'estime que c'est la polygamie qui est  revenue », a déclarait récemment l'avocat à la cour, Me Kaudjhis Offoumou Françoise.

LIRE AUSSI: Sansan Kambilé : “la nouvelle loi sur la filiation ne fait la promotion de l'adultère ni de la polygamie”

Françoise Kouamé, conseillère de la présidente de LIDER (parti de ), chargée de la Solidarité et des Affaires sociales annoncait sur la chaine de télé , le lundi 18 , que son parti est favorable à la polygamie en Côte d'Ivoire.

Verbiage ou sérieuse promesse électorale dans un dominé par le christianisme, dans un contexte de pré-campagne tendue?

Le président du parti d'opposition Leader, Mamadou Koulibaly, est revenu récemment sur des propos acerbes qu'avait tenus l'ancien à l'endroit de Ouattara, après que ce dernier a annoncé sa .

Koulibaly a indiqué dans un tweet, avoir perçu le danger depuis lors et avoir même essayé de prévenir Mbeki de ce qui pourrait arriver avec sa méthode de médiation. « J'avais pourtant prévenu Thabo Mbeki sur sa méthode de du conflit qui ne pouvait marcher qu'avec des hommes de parole », a indiqué le président de Leader, candidat à la . Notons que Ouattara avait annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de la Côte d'Ivoire mais s'est ravisé en annonçant, il y a quelques jours, son intention de revenir aux affaires.

Written by Tristan Sahi

BTS 2020 : un cas de fraude découvert à Abidjan

Somalie : 13 shebab tués dans le sud du pays