Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme: Ahoussou Jeannot sur le terrain des opérations

Ahoussou Jeannot, a conduit le 9 juin 2023, une mission du Senat à l'Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT) située à Jacqueville.

Cette mission de la chambre haute du Parlement ivoirien s'inscrit dans le cadre de la phase 3 du programme de visites institutionnelles des importants chantiers et infrastructures de l'Etat initié par le depuis le 05 mai 2023.

Après les deux premières phases réalisées respectivement sur l'axe Abidjan-San Pedro et l'axe Yamoussoukro-Korhogo, cette phase 3 s'intéresse aux infrastructures du grand Abidjan.

A l' , les Sénateurs ont été reçus par les responsables de cette Institution avec à leur tête le Directeur, le Général Joseph Allah KOUAMÉ.

LIRE AUSSI : Concours INFAS 2023 avec le niveau BEPC et CAP lancé: voici les conditions de candidatures

La rencontre a été marquée par une présentation de l'AILCT et une communication sur le thème : « Analyse géopolitique des réseaux terroristes en Afrique de l'Ouest ». Les échanges qui ont suivi ont permis aux Sénateurs de s'informer suffisamment sur l'organisation et le fonctionnement de cette Académie, fruit du partenariat entre la Côte d'Ivoire et la France.

LIRE AUSSI : BTS 2023 Côte d'Ivoire : le calendrier des épreuves écrites et pratiques connu

A cette occasion, le Président du Sénat a salué la belle coopération entre les armées ivoirienne et française pour faire face, de façon efficace, au terrorisme qui menace la paix, la sécurité, la stabilité et le développement des Etats.

LIRE AUSSI : BTS 2023 CI : 31 juillet, la date des écrits

La mission du Sénat à l'AILCT s'est achevée par une visite guidée des infrastructures d'entraînement de cette prestigieuse Académie qui forme des personnes issues de plusieurs pays d'Afrique.

Written by Mohammed Ouattara

Qui Mgr Marcellin Kouadio, l’évêque qui fait trembler le RHDP ? : ce qu’on sait

La Côte d’Ivoire intègre la Convention 2005 de l’UNESCO