Accident à Dabou : 10 victimes dans deux sorties de route

Le weekend du 6 et 7 mai 2023 a été marqué par deux sorties de route sur l'axe Dabou-Grand-Lahou, faisant un total de 10 victimes, dont trois enfants.

Accident à . Les pompiers civils ont rapidement pris en charge les victimes et les ont transportées à l'hôpital général de Dabou.

Sortie de route d'un camion poids-lourd

Le samedi 6 mai 2023, un camion poids-lourd a fait une sortie de route à Toupah, village situé à environ 22 km de Dabou, sur l'axe Dabou-. Le pneu avant gauche du véhicule a crevé, ce qui a provoqué la perte de contrôle du conducteur. Le camion transportait quatre occupants, tous de sexe masculin. Les pompiers civils des Grands-Ponts ont rapidement été alertés et ont pris en charge les quatre victimes. L'une des victimes a été grièvement blessée avec une suspicion d'atteinte à la colonne vertébrale.

LIRE AUSSI: Hausse inquiétante du taux de grossesses en milieu scolaire en Côte d'Ivoire

Sortie de route d'un véhicule particulier

Le lendemain, dimanche 7 mai 2023, un véhicule particulier transportant une famille de six personnes a également fait une sortie de route au quartier communal de Kan à Grand-Lahou. Le conducteur a perdu le contrôle de l'engin et a fait une sortie de route, alors que le véhicule roulait à une vitesse modérée en direction de Dabou. Les pompiers civils ont rapidement pris en charge les six victimes, parmi lesquelles trois enfants.

LIRE AUSSI : Liste des concours administratifs 2023 CI

10 victimes, dont trois enfants, transportées à l'hôpital général de Dabou

Les pompiers civils, en collaboration avec la Gendarmerie nationale, ont rapidement pris en charge les victimes des deux accidents et les ont transportées à l'hôpital général de Dabou pour recevoir les soins nécessaires. Au total, dix personnes ont été impliquées dans ces deux sorties de route, dont trois enfants. Les autorités locales ont appelé à une plus grande prudence sur les routes pour éviter de tels accidents à l'avenir.

Written by Karine Kamatari

Daoukro : un orpailleur sauvé après une semaine passée dans un trou d’orpaillage

ASEC Mimosas : les joueurs décisifs de la saison