Accident entre Sassandra et Fresco : la collision entre un mini car et un véhicule particulier fait un mort

Une collision entre un mini car et un véhicule particulier a fait un mort et 29 blessés dans l'accident, le 7 janvier 2023, entre Sassandra et Fresco.

Le mini car de transport, qui se rendait à Abidjan, est entré en collusion avec le véhicule particulier, lorsqu'il tentait de dépasser un camion-citerne, selon des témoignages.

Le chauffeur du mini car est mort sur le coup et les 29 passagers qu'il transportait, tous blessés, ont été évacués à l'hôpital général de , certains par taxi, d'autres par des ambulances de l'hôpital et des pompiers civils.

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI à Tidjane Thiam: « nous sommes prêts et déterminés à mettre à votre disposition toute notre énergie pour 2025 »

Depuis que la côtière enregistre un regain de trafic avec la pose du bitume de la chaussée sur plusieurs tronçons, les accidents sont de plus en plus fréquents, selon les services des constats.

LIRE AUSSI : Retour des 46 soldats ivoiriens à Abidjan: Dominique Ouattara « très émue et heureuse », « la diplomatie a finalement triomphé »

Lancés par le premier ministre Patrick Achi, en septembre 2021, les travaux de réfection de la côtière (plus de 300 Km entre San Pedro et Abidjan) sont très avancés avec le bitume posé sur plusieurs tronçons et la chaussée compactée et traitée au gravillon sur la quasi-totalité de la voie.

Written by Christian Binaté

Le ministre Amédé Kouakou à propos des tarifs du péage de Tiébissou: « ces prix ont été déterminés par le gouvernement »

Insécurité au Burkina : 6.000 établissements scolaires fermés