Accidents de moto à Man : deux victimes

Le mercredi 8 novembre 2023, deux accidents impliquant des motos ont eu lieu dans les quartiers Zélé et Commerce de Man.

Dans le quartier Zélé, deux motos se sont percutées frontalement. Les deux conducteurs, un homme et une femme, ont été retrouvés conscients par les pompiers civils du Tonkpi, qui sont intervenus sur les lieux. Ils présentaient des éraflures sur le corps et souffraient de douleurs à la tête et aux membres supérieurs.

Après avoir été pris en charge par les pompiers, les deux victimes ont été transportées au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man. Leurs jours ne sont pas en danger.

LIRE AUSSI: Agression d’un pro-Soro à Paris : entre le ministre et le loubard, qui dit vrai ?

Les circonstances exactes de ces accidents ne sont pas encore connues. Cependant, les pompiers civils du Tonkpi rappellent que les motos sont des véhicules particulièrement vulnérables en cas d’accident. Ils appellent les usagers de ces véhicules à respecter les règles de sécurité, notamment le port du casque, la limitation de vitesse et la prudence en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Les accidents de moto, un fléau en Côte d’Ivoire

Les accidents de moto sont un fléau en Côte d’Ivoire. Ils sont responsables d’un nombre important de morts et de blessés chaque année. Les causes de ces accidents sont multiples, mais elles sont souvent liées à un manque de respect des règles de sécurité, notamment le port du casque, la limitation de vitesse et la prudence en cas de mauvaises conditions météorologiques.

LIRE AUSSI: Affaire poulet visage de singe à Man : le chef de village de Zélé apporte un démenti formel

Le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour lutter contre ce fléau, notamment en renforçant la répression des infractions au code de la route. Cependant, des efforts supplémentaires restent à faire pour sensibiliser les usagers de la route aux dangers des accidents de moto.

Written by Colombe Blanche

La Ministre Nassénéba Touré fait voter le Budget 2024 du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant

Trafic de drogue : un cultivateur de cannabis arrêté à Bouna