Adama Bictogo : « l’Opposition utilise la presse internationale pour discréditer Ouattara »

Adama Bictogo a déclaré 14 novembre 2020, que les leaders de l'opposition utilisent la presse internationale pour discréditer Ouattara.

Le directeur exécutif du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), Adama , a précisé que l'opposition qui n'a « pas gagné sur le terrain », veut notamment « utiliser la presse internationale pour discréditer (leur) champion »,

« On ne touche pas à notre Alassane Ouattara, nous allons fêter  » et davantage le 14 décembre 2020, a déclaré M. , devant des milliers de femmes. Le chef de l'Etat sortant devrait être investi officiellement en décembre prochain. 

, une leader des femmes du Rhdp, très engagée pour le parti, a expliqué que les femmes de Côte d'Ivoire ont décidé de célébrer M. Ouattara et prendre « l'engagement de protéger sa victoire », contestée par l'opposition.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko à l'Opposition : « tu n'as pas encore fait un coup d'Etat et tu veux créer une transition »

L' qui avait appelé au boycott du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, un mot d'ordre qui a entraîné des violences et des morts, a affirmé ne pas reconnaître cette élection qu'elle juge de « mascarade ». 

Le 3 , elle a créé un Conseil national de transition, présidé par l'ancien président Henri Konan Bedié, chargé de mettre en place un gouvernement de transition civile. L'entreprise a été stoppée par les autorités qui ont interpellé certains leaders politiques. 

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko révèle : « l'Opposition paye un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer ADO »

Un blocus a été imposé aux résidences de plusieurs responsables de l'opposition avant d'être levé pour la plupart d'entre eux. La levée du blocus a commencé mercredi, peu avant la rencontre entre M. Bédié, le doyen d'âge de l'opposition et le président Ouattara.

Cette entrevue a brisé le mur de glace entre les deux personnalités autrefois alliés, mais l'opposition émet toujours ses préalables, entre autres, la levée des tous les blocus, l'arrêt des poursuites judiciaires contre les opposants et ceux de la société civile ainsi que l'annulation du scrutin présidentiel. 

Written by Mohammed Ouattara

Hamed Bakayoko révèle : « l’Opposition paye un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer ADO »

Zoro Epihpane : « Les élections se sont bien déroulées dans la Marahoué »