Hamed Bakayoko révèle : « l’Opposition paye un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer ADO »

Selon Hamed Bakayoko, les chefs de l'opposition prennent un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer la Côte d'Ivoire et le président ADO.

Selon lui, « ils ont échoué » parce que a la +baraka (bénédiction en langue malinké) du peuple+,  la « bénédiction » des et son soutien. L'opposition a créé la frayeur au point que plusieurs compatriotes ont fait partir leur famille à l'étranger « tellement ils avaient peur ».

« Voilà des gens qui portent la terreur », a-t-il ajouté en allusion au mot d'ordre de désobéissance civile et de boycott actif lancé par de l'opposition, qui estiment que les conditions n'étaient pas réunies pour un scrutin présidentiel crédible le 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : une nouvelle journée de désobéissance civile ce 16 novembre 2020 ?

Les chefs de l'opposition qui ont « échoué partout » et dont « toutes leurs tentatives de déstabilisation à tous les niveaux ont échoué », ont maintenant décidé de « prendre un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer la Côte d'Ivoire et le président  », a-t-il poursuivi. 

« Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, mais la Côte d'Ivoire sera la Côte d'Ivoire et les Ivoiriens aiment ADO (…). Vous allez monter, descendre, cette donnée ne changera pas », a-t-il martelé.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko à l'Opposition : « tu n'as pas encore fait un coup d'Etat et tu veux créer une transition »

L'opposition a « commencé à financer les journalistes et bientôt, nous allons vous donner la liste et les mécanismes de financement pour dénigrer la Côte d'Ivoire », a fait savoir le ,  par ailleurs directeur national de campagne de M. Ouattara pour ce scrutin. 

Written by Christian Binaté

Bondoukou : la population invitée à la culture de la paix

Adama Bictogo : « l’Opposition utilise la presse internationale pour discréditer Ouattara »