Adiaké : manifestations des élèves contre des cotisations exceptionnelles

Manifestation : Les élèves du lycée moderne d'Adiaké ont perturbé et arrêté les cours ce 18 janvier 2022 pour protester contre les cotisations exceptionnelles.

Selon  des élèves,  ce mouvement de protestation se justifie par le fait qu'ils n'aient pas les moyens de payer les 4500 francs CFA, certains d'entre eux prenant eux-mêmes leurs études en charge et étant loin de leurs parents.

Cette cotisation exceptionnelle,  selon le  proviseur Konaté Moussa, est autorisée par la Ministre Mariétou Koné.

LIRE AUSSI: CAN 2022: délocalisation du match Algérie vs Côte d'Ivoire, la CAF se prononce

« Elle se repartie comme suit : 3000 F CFA pour la tenue de sport, 500 F pour le macaron, 500 F pour le carnet de correspondance et enfin 500 F pour les activités socioculturelles »,  a fait savoir le proviseur  qui  a affirmé être passé dans toutes les classes  le 17 janvier  muni de l'arrêté de la ministre afin d'expliquer le fondement de cette décision qui n'émane de lui.

Les cours se sont déroulés sans heurts depuis  le début de l'année scolaire 2021-2022 jusqu'à cette date dans le lycée, note-on.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : le carrefour N’dotré fermé dans les prochains jours à la circulation

Éducation nationale : Mariétou Koné a-t-elle autorisé des cotisations exceptionnelles de 4500 francs par les élèves dans les établissements ?