Aéroport de Donsin-Ouagadougou: fin du contrat avec Meridiam au Burkina ?

Fin de l'aventure de Meridiam au Burkina ? Selon le capitaine Traoré la convention signée avec le groupe français sera suspendue.

Le capitaine Traoré a affirmé le 3 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso que la convention signée avec le groupe français pour la gestion du futur aéroport international de Donsin, sera suspendue et les textes relus.

Le président burkinabè a tenu ses propos lors d'une rencontre avec les Forces vives de la région des Hauts Bassins, selon l'AIB.

Le nouvel aéroport international de Donsin situé à 35 kilomètres au nord-est de la capitale est en construction sur une superficie de 4400 ha et devrait être prêt dans le premier semestre de 2024 avec une capacité d'accueil de 1 million de passagers par an, selon ses concepteurs.

LIRE AUSSI: Le Burkina demande le départ de Hallade, l'ambassadeur de France à Ouaga

Il remplacera l'actuel aéroport international de Ouagadougou construit dans les années 1960 et situé dans le centre-ville densément peuplé.

Le coût d'investissement de ce projet est de plus de 220 millions d'euros.

LIRE AUSSI: Tunisie : la hausse de l'inflation persistera en 2023

Cette décision du président intervient quatre jours après que sept personnes ont été tuées et six autres blessées dans l'effondrement d'un bâtiment sur le site de construction de cet aéroport.

Written by Karine Kamatari

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo : 3 proches du président dans le viseur de la justice espagnole

Conseil des ministres ivoirien du mercredi 4 janvier 2023: les grandes décisions