Affaire diminution du volume internet chez Orange, Moov et MTN: l’ARTCI se défend

Dans un communiqué, l'Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire – ARTCI, se prononce sur l'affaire diminution du volume internet chez Orange, chez Orange, Moov et MTN.

Depuis le jeudi 06 avril 2023, des informations relayées sur les réseaux sociaux font état d'une diminution du volume internet et par voie de conséquence, d'une augmentation des tarifs data mobile affichés par les opérateurs de téléphonie mobile qui serait consécutive à l'adoption de mesures nouvelles prises par le Régulateur du secteur des Télécommunications/TIC.

LIRE AUSSI: Plus de 2000 milliards du FMI à la Côte d'Ivoire: « que cache ce énième prêt ? le prix du carburant connaîtra t'il une hausse » (Lasm Blaise)

En effet, dans le souci de remédier à certains problèmes persistants de concurrence sur le marché de détail, l' a adopté le 12 janvier 2023, la décision n°2023-0834 portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile, et ce, conformément aux dispositions légales et règlementaires.

Ci-dessous le communiqué:

LIRE AUSSI: Convocations BEPC 2023 épreuves physiques disponibles

Written by Mohammed Ouattara

Epreuves physiques du BEPC à Abidjan 3

BEPC et BAC 2023 : les convocations épreuves physiques disponibles

Semaine de la sécurité routière: le préfet de Bouna demande à la police la rigueur dans les contrôles