Affaire « enveloppe vide »: Affi N’guessan tacle le PPA-CI depuis Man, « une enveloppe pleine et qui va déborder avec l’alliance avec le RHDP »

Affi N'Guessan, président du FPI
Affi N'Guessan, président du FPI. © Crédit photo DR

 Pascal Affi N'guessan a fait savoir, lors de la fête de liberté du 5 au 6 mai 2023 à Man, que le FPI est « une enveloppe véritablement pleine et qui va déborder ».

Selon les organisateurs de la fête de la liberté dans le Tonkpi, avec près de 30 000 personnes venues de plusieurs destinations, le a battu le record de la mobilisation par rapport à la précédente édition dans l'Indénié-Djuablin.

C'est la démonstration que le FPI constitue une force qui compte, contrairement aux supputations, a affirmé le président Affi.

« Vous avez vu le monde, vous avez été témoin de la mobilisation, et ce n'est pas la première fois. Depuis que certaines tiennent ce discours, toutes les occasions de rassemblement que nous avons eues, se sont soldées par des mobilisations de cette nature. Hier à , aujourd'hui deux fois plus qu'Abengourou, donc nous faisons la preuve de ce que nous ne sommes pas comme certaines le pensent ou veulent le faire croire, une enveloppe vide mais une enveloppe véritablement pleine et qui va déborder avec l'alliance avec le  », a relevé M. Affi lors du meeting de clôture au stade Léon Robert de Man.

Il a insisté sur le poids que représente son parti sur l'échiquier national, vu sa récente alliance avec le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

LIRE AUSSI: Opération Epervier Yamoussoukro: le ministre Vagondo Diomandé aux bandits, « celui qu'on prend, est mort »

« Le FPI n'est pas insignifiant (…), n'est pas un acteur dérisoire », a conclu Pascal Affi N'guessan qui a traduit ses remerciements à ses camarades militants pour la grande mobilisation.

LIRE AUSSI: Magic System choisi pour composer l'hymne de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire

L'édition 2023 de la fête de la liberté du FPI à Man a porté sur le thème « le FPI mobilisé pour les élections régionales et municipales ».

Written by Christian Binaté

Affi N’Guessan depuis Man: « Ouattara a fait preuve de dépassement en homme d’Etat »

Régionales 2023: choix du candidat PDCI, bagarre rangée entre militants de Bocanda