Affaire « Je serai candidat en 2020 » : Le démenti du conseiller de Soro qui rappelle l’affaire « Je vais feinter Gbagbo »

Guillaume Soro, ce mardi 3 avril 2018

Quelques heures après que l'article du site afriqueaujourdhui.net relatif à la candidature de à la présidentielle de 2020 et alors que l'un de ses conseillers s'est empressé de partager le texte sur un blog collectif, un autre conseiller du président de l'Assemblée nationale dément. Une stratégie chaotique qui rappelle le vrai faux démenti de l'équipe entourant le numéro trois ivoirien, quand il avait confié à un journaliste du Monde, vouloir feinter à la présidentielle de 2020.

Selon , conseiller en communication de Guillaume Soro, ce dernier n'a accordé aucune interview au journaliste français, ce que les proches de ce dernier, dans le ciel pour son retour à , démentent.

« Chers tous, Guillaume Soro n'a accordé aucune interview au site lafriqueaujourdhui.net à propos de son intention de se porter candidat à la présidentielle de 2020. C'est une création journalistique de M. Bruno Fanucchi. Au demeurant, Guillaume Soro a un site internet avec plusieurs milliers de visiteurs par jour et une page Facebook suivie par plus d'un million de personnes. Pourquoi irait-il annoncer sa candidature à un obscure site qui ne fait pas plus de 100 visites par jour ? », déclare Touré.

En attendant la réaction du journaliste, à sa descente d'avion, ses proches à assurent qu'il a bel et bien rencontré Soro à Abidjan, lors de son séjour ivoirien. Sa réaction est attendue.

Il faut noter que ce n'est pas la première fois que Soro s'entretient avec des journalistes français et fait comprendre par la suite n'avoir pas accordé d'interview, face à la tempête médiatique. Au lendemain de la signature de l'accord de Ouagadougou, il avait confié à un journaliste qu'il allait feinter Gbagbo. Son entourage s'était empressé de démentir les faits.

Récemment, son entourage a fait circuler l'information selon laquelle l'un de ses proches avait été enlevé par un commando, avant que celui-ci ne démente l'information.

Prince Beganssou


Written by Prince Beganssou

RHDP : Ouattara n’a pas été élu par les congressistes, voici la résolution qui a entériné sa désignation

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du lundi 28 janvier 2019