Affaire la mère de Franck Kessié : Serges Kassy s’invite au débat, « la décision lui revient à lui seul »

Via sa page Facebook, ce mercredi 17 mai 2023, l'artiste ivoirien, Serges Kassy a donné son avis sur l'affaire de la mère de Franck Kessié.

Depuis des jours, c'est cette affaire qui défraie la chronique sur la toile, ce jour donc, humblement, je viens vous donner mon avis, après avoir pris tout mon temps, pour me faire une idée de cette affaire.

Chers fans et amis, comme je le disais tantôt, j'ai écouté, réécouter la vidéo, avec ma petite compréhension de l'anglais, 3 détails ont attiré mon attention dans cette vidéo. D'abord la ressemblance extraordinaire de cette dame déclarant dans cette vidéo être la vraie mère de notre frangin , la photocopie indéniable de Franck Kessié.

La deuxième chose qui a attiré mon attention dans cette affaire ,est que la dame cite des noms comme un certain GNAORE qui serait le parent du père de notre frangin kessie, et d autres noms des proches du père, qui la connaissent.

LIRE AUSSI: CAFOP 2023 CI: les résultats disponibles ce 20 mai sur men-deco.org ?

Le 3ème élément, cette dame après son aventure avec le père de KESSIE Franck si l'on s'en tient à ses dires dans l'interview réalisée au Libéria chez elle, à eu deux garçons dans un autre ménage, assis à ses côtés dans la vidéo, BON DIEU en les voyant, j'ai cru voir mon frangin Franck Kessié, en ses deux garçons, tellement j'ai été bluffé par cette ressemblance criarde entre ce dernier, et ceux supposés être ses petits frères, et quand ils prennent la parole, ils disent en cœur que leur maman depuis leur jeune enfance, leur à toujours dit, qu'ils avaient un grand frère en Côte d'Ivoire, du nom de Franck Kessié.

Ils ont grandi avec, et c est à l'occasion donnée à leur frère devenu grand footballeur, qu'ils ont pu coller une image grâce aux médias sur le nom Franck Kessié, et ils découvrent eux aussi ,la ressemblance criarde entre ce dernier et eux. Avec ses indices et ses remarques, j'avoue très sincèrement avoir donné une caution de vérité à cette dame, qui peuvent s'avérer aussi pas vrai, je peux me tromper, mais ce genre d'histoire, je l'ai aussi vécu, beaucoup de familles cachent des secrets de ce genre.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 : Yasmina Ouégnin va-t-elle faire perdre le PDCI à Cocody ?

Moi c'est après 35 ans peut être plus, que feu mon père, a daigné m'appeler un jour, pour m'informer, que j'avais deux petites soeurs dans deux familles différentes, l'une est mariée et à des enfants, quand sa mère pour des problèmes familiaux fut obligée d'avouer à sa fille, le nom de son vrai père, qui était le mien, elle cherche donc à le rencontrer, elle en était heureuse de le rencontrer.

Vous n'imaginez pas, qu'après le coup de fil de mon père, elle atterrit à l'endroit où j'étais en taxi, et je découvre une belle dame, la photocopie de mon père en femme, wahou je n'ai même pas discuté, je voyais mon père en elle tout de suite je vous épargne l'histoire de ma seconde petite soeur.

LIRE AUSSI : Résultats CAFOP 2023 CI sur men-deco.org: 5 000 admis

C'est pourquoi dans cette affaire, la décision revient à Franck Kessié seul, de voir s'il veut connaître la vérité ou pas, nous ne pouvons que lui donner notre avis. Je conseille donc à mon frangin, de prendre un peu de son temps, surtout pour sa conscience, car peut être, qu'il est passé à côté de quelque chose que la famille garde en elle, une génitrice, c'est sacrée et un enfant qu'on a mis au monde, et qu'on a arraché, ou perdu de vue, ne se perd jamais, un jour ou l'autre il sera retrouvé, l'histoire est donc là, qu'il cherche à la rencontrer.

Voici en un mot ce que je conseille à mon frangin, car une mère, c'est sacré, même si une autre mère est apparue dans sa vie ,et lui a donné tout son amour ,ce que la n' empêche en rien l'envie de connaître la vérité de sa vie ,le lien de sang est souvent trop fort pour passer à côté de l'histoire de sa vie. La vérité est belle à savoir, quand on la découvre.

Written by Serge Kassy

Matérialisation frontières terrestre et maritime Côte d’Ivoire – Ghana: rencontre de la commission technique mixte

Examens scolaires 2023 Côte d’Ivoire : le dispositif anti-fraude installé