Mamadou Traoré répond à Ouattara : « le peureux, c’est celui qui refuse d’affronter ses adversaires à la loyale »

Mamadou Traoré a apporté la réplique à Ouattara qui, lors de son investiture le 22 août 2020, estimait que l'opposition avait peur de l'affronter aux élections.

Si tu es sûr de ta popularité,si tu es sûr d'être le choix de la majorité des ,si tu es sûr que ton bilan joue en ta faveur,si tu es sûr que tes adversaires politiques ne font pas le poids face à toi,fais donc en sorte d'aller à une compétition électorale inclusive et transparente.

Sinon,le fait de chercher à éliminer artificiellement des adversaires de poids comme qui ,au risque de sa vie ,a fait de toi candidat aux élections de 2010 et qui s'est battu pour que tu ais la plénitude de ton pouvoir,montre clairement que tu ne fais plus le poids.

LIRE AUSSI : Ouattara depuis le Félicia traite ses adversaires de peureux : « ils cassent, ils brûlent parce qu'ils ont peur… »

Et si tu es élu après une élection non inclusive et non transparente,saches que tu seras un Président mal élu. Et pour cela,tu risques d'avoir une gouvernance difficile. Tes adversaires politiques rendront le ingouvernable comme tu l'as fait avec tes prédécesseurs.

LIRE AUSSI : Ouattara : « l'opposition a peur parce qu'elle ne peut pas gagner contre moi »

Le peureux, ce n'est pas celui qui ne se met pas devant une marche de protestation. C'est celui qui refuse d'affronter ses adversaires politiques à la loyal. Pour paraphraser ,je sais alerter mais je ne sais pas soigner. Demain,on ne viendra pas dire que je n'ai pas prévenu. Merci

Written by Mamadou Traoré

Manifestation après la défaite du PSG : 148 interpellations à Paris

Renouvellement de passeport en Côte d’Ivoire : voici la procédure