Affi sur RFI ce 30 mai 2020 : « j’ai appelé Gbagbo hier et aujourd’hui »

Le président Affi a révélé sur RFI ce samedi 30 mai 2020 qu'il avait appelé le président Laurent Gbagbo libre de tout mouvement depuis le jeudi 28 mai.

« Cette nouvelle ( la levée des restrictions contre Gbagbo par la CPI) va améliorer le contexte de la réconciliation interne de l'unité du parti, qui est déjà enclenchée depuis le 3 Janvier 2020, après ma rencontre avec le Présidenet . Nous sommes en contact permanent.

Hier et aujourd'hui, je l'ai appelé, nous avons conversé. Il y a un processus qui est en cours et la levée des restrictions va apaiser tous les camps. Ça va donner des perspectives à tous les militants.

LIRE AUSSI: Assoa Adou : « le signal que vient de donner la CPI est une opportunité que le pouvoir devrait saisir pour rassembler effectivement tous les ivoiriens »

Et je pense que les uns et les autres vont d'avantage prendre conscience de la nécessité de se rassembler, parce que c'est une nouvelle phase de notre bataille commune qui va commencer.

Et le seul paramètre qu'on avait à consolider, c'était l'unité. Et donc à 5 mois des élections, c'est largement suffisant pour se mettre en ordre de bataille et pour gagner les élections d'octobre 2020”.

LIRE AUSSI : Arrivée du premier lot de poulet congelé en provenance de la Russie

Covid-19 à Bocanda : un enseignant en provenance d’Abidjan testé positif

avion

URGENT L’UE réaffirme son soutien à l’OMS et exhorte les Etats-Unis à reconsidérer la rupture des liens – Actualités 30/05/2020