Afghanistan : un affrontement pour le contrôle d’une prison de Jalalabad fait 24 morts

attaque taliban afghanistan
attaque taliban afghanistan

Le dimanche 2 août 2020, 24 personnes dont trois assaillants ont été tuées lors des combats pour le contrôle d'une prison de Jalalabad en Afghanistan.

Les victimes comprennent des civils, des gardiens de prison et des agents de sécurité, a précisé le porte-parole, ajoutant qu'une quarantaine d'autres personnes avaient été blessées.

L'affrontement a éclaté vers 18H30 heure locale dimanche soir, lorsqu'un insurgé a fait exploser une voiture piégée à la porte d'entrée de la prison de Jalalabad, permettant à d'autres assaillants de se positionner dans des bâtiments voisins et de lancer des tirs contre les autorités de la prison.

D'après des résidents locaux, il pourrait y avoir plus d'une vingtaine d'assaillants et les combats dureraient depuis de 15 heures.

LIRE AUSSI :Orpaillage Clandestin à Bouna : cinq orpailleurs prennent 4 mois de prison

Les talibans ont nié toute implication dans cette attaque meurtrière, alors que le groupe (EI) aurait revendiqué cette attaque.

Plus de 1.500 personnes, dont 300 combattants de l'EI, sont incarcérés dans cette prison de la ville de Jalalabad, à 120 km à l'est de .

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse marocaine du 03 août 2020

Attaques au Mali : 5 soldats maliens tués lors de l’affrontement