Afrique en marche du 14 juin 2020

avion

ACTUALITES , 14 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L' salue la « contribution significative » de la à la lutte contre le

— L' (UA) a exprimé samedi son appréciation pour « la contribution significative » de la Chine à la lutte contre le en Afrique. Ce message de remerciement figurait dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion par vidéoconférence du Bureau de l'Assemblée des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA avec les dirigeants des Communautés économiques régionales () de l'Union africaine.

– – –

Les présidents égyptien et sud-africain discutent du barrage éthiopien sur le et de la crise en au téléphone

— Le Abdel-Fattah al-Sissi s'est entretenu samedi au téléphone avec son homologue sud-africain , pour discuter du grand barrage éthiopien sur le Nil, un ouvrage controversé, et des récents développements en Libye. Lors de cet appel, les deux présidents ont échangé des vues sur la situation actuelle du Grand barrage éthiopien de la Renaissance (GERD) et les négociations sur ce point entre l', l' et le , a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la présidence égyptienne, Rady.

– – –

: près de 19,6 millions de dollars en faveur des personnes vulnérables en trois mois

LOME — a décaissé 11,314 milliards de francs CFA (19,6 millions de dollars) en faveur de 566.567 personnes vulnérables dans le cadre des mesures multiformes de réduction des impacts socio-économiques de la pandémie de COVID-19, a-t-on appris samedi de l'ANADEB. Chargée de l'exécution de ce programme dénommé Novissi, l'Agence nationale d'appui au développement à la base (ANADEB) a présenté ce bilan au bout de trois mois d'activités en annonçant par la même occasion la suspension du programme, vendredi à . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : voici le bilan dans le monde au 14 juin 2020

Côte d’Ivoire : 7 Maliens et 49 Burkinabè arrêtés à la frontière nord