Afrique en marche du 17 mai 2020

avion

ACTUALITES , 17 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Don médical d'une banque chinoise au pour combattre la pandémie du

RABAT — La Banque de développement de (China Development Bank, CDB) a fait récemment don médical au Maroc pour combattre la pandémie du coronavirus. Ce don, composé de respirateurs et de masques de protection médicale, a été acheminé par un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc venant de Beijing.

– – –

: le Parlement adopte deux projets de loi relatifs au

PORT-LOUIS — Le Parlement mauricien a adopté deux projets de loi relatifs à la pandémie de , la Loi COVID-19 (mesures diverses) et la Loi quarantaine, dans la soirée de vendredi à samedi. L'objectif de la Loi COVID-19 est de donner les moyens à l'économie mauricienne de mieux affronter la crise engendrée par la pandémie, de venir en aide aux entreprises et de poser les fondements d'une reprise progressive.

– – –

Maroc : les mesures de sécurité sanitaire renforcées dans les sites des constructeurs automobiles

RABAT — Le ministère marocain de la Santé a affirmé samedi que les mesures de sécurité sanitaire avaient été renforcées dans tous les sites des constructeurs automobiles en vue de protéger la santé des employés et de favoriser un redémarrage progressif de l'activité industrielle.

– – –

du Sud : l'ONU agrandit le centre de traitement contre le COVID-19

JUBA — L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré samedi qu'elle s'était associée au Programme alimentaire mondial (PAM) et à d'autres partenaires afin d'aider le ministère de la Santé du à moderniser et à équiper l'unité des maladies infectieuses (UMF) du Dr John Garang, avec pour objectif de fournir un traitement aux malades du COVID-19 qui vivent actuellement dans un état critique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Serge Kassy au RHDP : « laissez Gon faire tranquillement sa réhabilitation du coeur »

281.752 le nombre de cas de COVID-19 en Russie ce 17 mai 2020