Afrique en marche du 20 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

La délégation de la achève sa mission de médiation au sur fond de divergence avec le M5-RFP

— La délégation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a achevé ce dimanche sa mission de médiation au Mali sans parvenir à un accord avec le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui n'a pas renoncé à la démission du . « La Mission de médiation se félicite de l'adhésion de toutes les délégations rencontrées aux mesures proposées à l'exception du Comité stratégique du M5-RFP », a indiqué la CEDEAO dans un communiqué final.

– – –

Le passe à la 3e phase du plan de levée du

— Le Maroc passera ce dimanche à minuit à la 3e phase de la levée progressive du confinement avec l'adoption de nouvelles mesures d'assouplissement, annonce un communiqué du gouvernement parvenu à Xinhua. Cette transition s'appuie sur la base des synthèses du suivi quotidien et de l'évaluation périodique de l'évolution de la situation épidémiologique dans le royaume et prendra effet dans le cadre de la mise en œuvre des mesures nécessaires à un retour progressif à la vie normale et à la revitalisation de l'économie nationale, argue le communiqué.

– – –

Nigeria : la sauve 14 femmes enlevées au cours d'une attaque dans un Etat du nord du pays

— La police nigériane a sauvé samedi 14 femmes quelques heures après leur enlèvement par des hommes armés dans l'Etat de , dans le nord du pays, selon un porte-parole. Un suspect, identifié comme étant Amadu Yusuf, un des chefs des ravisseurs, a été appréhendé par les forces de l'ordre, a déclaré le porte-parole de la police, Gambo Isah. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Vie économique du 20 juillet 2020

avion

Chine : hausse du nombre de séances judiciaires et de médiations en ligne entre janvier et juin – Actualités 20/07/2020