Afrique en marche du 24 février 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 24 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Bénin pour l’élection de Jacques Anouma à la présidence de la CAF

COTONOU — Le président ivoirien Alassane Ouattara a dépêché mardi à Cotonou son ministre de la Ville François Albert Amichia, auprès du chef de l’Etat béninois Patrice Talon, en vue de solliciter le soutien du Bénin à l’élection de l’Ivoirien Jacques Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), a signalé la présidence béninoise sur sa page Facebook.

– – –

Le Maroc et le CCG veulent développer leur partenariat stratégique

RABAT — Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita s’est entretenu mardi par vidéoconférence avec le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Naif Falah Mbarek Al-Hajraf, a indiqué un communiqué du ministère. Lors de cet entretien, les deux parties ont évoqué le processus de partenariat stratégique existant entre le Maroc et le CCG depuis 2011, tout en saluant les étapes importantes franchies, ainsi que la décision de prolonger le plan d’action conjoint jusqu’en 2024.

– – –

Maroc : plus de 2,6 millions de personnes vaccinées

RABAT — Un total de 2.635.859 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le COVID-19 à la date de mardi à 18h (17h GMT), a indiqué mardi le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien. Par ailleurs, 31.232 personnes ont reçu leur seconde dose, a précisé le ministère.

– – –

Centrafrique : le gouvernement se prépare à une campagne de vaccination en avril (ministre)

BANGUI — La Centrafrique se prépare à une campagne de vaccination contre le COVID-19 à compter d’avril prochain, a indiqué mardi le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé. A l’occasion de l’élaboration du plan national de déploiement et de vaccination contre le COVID-19, M. Somsé a indiqué que les cibles prioritaires sont composées du personnel de santé, des personnes âgées et des personnes ayant des comorbidités. Il s’agit maintenant de les localiser et d’en évaluer le nombre, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine signe des accords de coopération avec 30 agences d’examen des brevets dans le monde – Actualités 24/02/2021

Législatives 2021: Synergie ADO galvanise ses troupes