Agboville : Un Cross pour la paix le 18 décembre 2020

Pour le cross pour la paix à Agboville, ce sont plus de quatre cent trois athlètes qui se sont mobilisés le vendredi 18 décembre 2020.

Ce cross, initié par le conseil régional sous le contrôle de la direction régionale des Sports, s'est tenu en quatre étapes, allant de à en passant par et , afin de rassembler les populations et briser les barrières de méfiance.

LIRE AUSSI : Charlette N'Guessan: une jeune Ivoirienne au Ghana remporte le prix de l'Académie royale d'ingénierie d'Afrique

Le sport étant un facteur de rencontre et de partage entre citoyens d'un même pays, la compétition a connu un réel engouement auprès des populations, en témoigne le préfet de région qui, en donnant le coup d'envoi, a invité les athlètes à faire sorte qu'il soit mis sur pied une équipe de marathoniens, pour que chaque année, à la même période, l'on puisse courir dans toutes les catégories pour le marathon d'Agboville.

Written by Véronique Fortes

Environ 4000 emplois nouveaux enregistrés en 2020 dans le secteur du tourisme – Actualité ivoirienne 19/12/2020

avion

La frénésie d’interdictions de Washington ne contrariera pas la longue marche technologique de la Chine (COMMENTAIRE) – Actualités 19/12/2020