Agnès Monnet reçue 5 jours après sa démission : Gbagbo lance ma machine d’isolement d’Affi

Agnès Monnet reçue par Laurent Gbagbo à Bruxelles

reçue par à Bruxelles, les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, cinq jours après sa démission, selon un communiqué dont Ivoiresoir.net a reçu copie. L'ex-chef d'Etat entame ainsi sa stratégie d'isolement de son ex-premier ministre, au sein du FPI.

La camarade Agnès Monnet a été reçue, à sa demande, par le président Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien (FPI). Pour la circonstance, le Président Laurent Gbagbo était entouré des Vice-présidents , Odette Sauyet-Likikouet, , et du Secrétaire Général Adjoint Christophe Blé.

Au cours de ces audiences, la camarade Agnès Monnet a indiqué au Président Laurent Gbagbo qu'elle a décidé de retrouver, dans l'unité, sa famille politique, le Front populaire ivoirien. En réponse et conformément aux décisions des Congrès de Mama du 30 avril 2015 et de Moossou des 3 et 4 août 2018, le Président Laurent Gbagbo a rappelé que la camarade Agnès Monnet n'a jamais été exclue du Parti.

A lire aussi : Sale temps pour Affi : Après Agnès Monnet, un autre responsable de la région de la Mé démissionne

Il salue donc son retour dans la grande famille du Front populaire ivoirien. Saisissant cette occasion, le Président Laurent Gbagbo a instruit les membres du Secrétariat Exécutif, présents à ces rencontres, d'informer le Secrétariat Général de sa mise en mission pour la réunification du parti ainsi amorcée, en réservant un accueil militant à tous les camarades qui ont décidé ou qui souhaitent, comme la camarade Agnès Monnet, rejoindre notre grande famille.

Le président Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien tient à remercier et à féliciter toutes les militantes et tous les militants pour leur engagement dans la réconciliation qu'il appelle de tous ses vœux et pour laquelle il ne ménagera aucun effort. Fait à Bruxelles le 29 mars 2019

Pour le Président Laurent Gbagbo

P/O Laurent Akoun 4ème Vice-président

Written by YECLO.com

Haute direction du MFA tendance Moutayé

Propos de Rémi Ebrin : Azoumana Moutayé appelle les militants du MFA à la vigilance

Bonaventure Kalou

Massacres de Duékoué : Bonaventure Kalou dénonce la « classification mortuaire »