Agression au Campus de Cocody : la JFPI réclame la démission de Kandia Camara

Suite à l'agression des étudiants au Campus de Cocody, la JFPI tendance Gbagbo a fait une déclaration pour apporter son soutien à la Fesci.

Nous apprenions avec stupéfaction ce mardi 20 Octobre 2020, la tentative d'annexion du Campus de par une horde de miliciens, armés de gourdins et de machettes qui s'en sont pris violemment aux étudiants et avec pour cibles spécifiques ceux notamment appartenant à la puissante .

Choqués par ces pratiques moyenâgeuses qui visent à soumettre des apprenants qui n'ont fait que réclamer la suppression de frais annexes dont les coûts prohibitifs et inutilement élevés impactent sur le pouvoir d'achat des parents d'élèves et constituent des motifs de déscolarisation des enfants provenant de couches défavorisées .

Convaincus de la justesse et de la pertinence des revendications portées par la FESCI, les jeunes du ,
tiennent à apporter à celle ci et à tous les élèves et étudiants de Côte d'Ivoire leur soutien inconditionné tout en les rassurant de leur engagement constant à leurs côtés.

LIRE AUSSI : Des microbes attaquent l'université Houphouët-Boigny : Mabri réagit, « un État voyou

Partant, Nous condamnons cette barbarie sans nom et nous exigeons du gouvernement, qui s'est jusque là complu dans un silence coupable face à des faits d'une telle gravité, de mettre en place une commission d'enquête indépendante qui va se charger d'identifier les auteurs et commanditaires de cette horrible attaque et de les déférer devant les juridictions compétentes .

Aussi, nous leur demandons de garantir l'inviolabilité de l'espace universitaire en garantissant la sécurité aux périmètres externes des espaces universitaires, de faire cesser immédiatement et partout sur toute l'étendue du territoire cette collusion avérée que nous constatons entre les forces de l'ordre et les qui paraissent de concert et de connivence comme cela a été constaté à Cocody de façon flagrante et de promouvoir avec les syndicats et associations un dialogue constructif.

Enfin, nous réclamons la démission de Madame , qui par son incompétence, son avidité légendaire et sa sainte horreur du dialogue demeure l'unique problème de l'école ivoirienne et la seule responsable des violences d'hier .

Que bénisse les élèves et étudiants de Côté d'Ivoire

Fait à , le mercredi 21 Octobre 2020
Pour la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien
Dahi Nestor

Written by Dahi Nestor

avion

Libye : une responsable de l’ONU « optimiste » quant à un cessez-le-feu sur fond de poursuite des discussions – Actualités 21/10/2020

Remise d’appui financier aux élèves des clubs amis de la Chine pour leur scolarisation, jeudi – Actualité ivoirienne 21/10/2020