Airbus : 15.000 postes bientôt supprimés

Le géant de l'aviation Airbus s'apprête à supprimer 5.000 postes en France sur un total de près de 15.000 emplois supprimés, au plus tard à l'été 2021.

Il y a également 5.100 postes supprimés en , 900 postes en , 1.700 postes au et 1.300 postes sur les autres sites mondiaux d'Airbus, a précisé la direction.

« Airbus fait face à la crise la plus grave que ce secteur ait jamais connue », a déclaré le PDG d'Airbus, Guillaume Faury. « Les mesures que nous avons prises jusqu'à présent nous ont permis d'absorber le choc initial de cette pandémie mondiale. Maintenant, nous devons nous assurer que nous pouvons soutenir notre entreprise et sortir de la crise en tant que leader mondial de l'aérospatiale en bonne santé, en nous adaptant aux défis écrasants de nos clients », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Air France : des emplois bientôt supprimés

L'activité dans l'aviation commerciale a chuté de près de 40% ces derniers mois alors que l'industrie fait face à une crise sans précédent. Les taux de production des avions commerciaux ont été adaptés en conséquence, a indiqué le groupe.

« Airbus est reconnaissant du soutien gouvernemental qui a permis à la Société de limiter ces mesures d'adaptation nécessaires. Cependant, le trafic aérien ne devant pas retrouver son niveau d'avant avant 2023 et potentiellement jusqu'en 2025, Airbus doit désormais prendre des mesures supplémentaires pour refléter les perspectives de l'industrie après COVID-19 », a-t-il été ajouté.

Written by Karine Kamatari

avion

Mike Pompeo exhorte le Conseil de sécurité de l’ONU à prolonger l’embargo sur les armes contre l’Iran – Actualités 30/06/2020

avion

Le vice-PM libyen discute des développements dans son pays avec un responsable de l’UE – Actualités 30/06/2020