Décision de l’Union Interparlementaire : Alain Lobognon explose et réclame sa libération

Alain Lobognon a réclamé sa libération et celle de tous les prisonniers politiques détenus malgré les décisions rendues par l'Union Interparlementaire.

Le Mardi 16 , par l'intermédiaire du Régisseur de la prison d' où je suis illégalement et arbitrairement détenu après des séjours dans les prisons d' et Grand ,depuis 6 mois au mépris de mes droits politiques et Constitutionnels, notamment les statuts de Député de et d'ancien Ministre, j'ai adressé une correspondance à Monsieur Sansan Kambile, Ministre de la Justice et Garde des sceaux, l'informant de ma décision irrévocable d'une de la faim à compter du 1er Juillet 2020.

Ma décision a pour but de réclamer ma libération et celle de tous les arbitrairement et illégalement détenus malgré les décisions rendues par la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples et l' appelant à la libération des Cadres et Responsables de arrêtés le 23 Décembre 2019 pour leur soutien à la candidature du Président à l'élection du 31 Octobre 2020.

LIRE AUSSI: « Gbagbo a tué l'argent, c'est pourquoi il est unique en Côte d'Ivoire »

Les prisons sont aujourd'hui les nouveaux foyers de propagation et contamination de la pandémie de la comme l'attestent les nouveaux cas détectés à la et à la prison d' où notre Camarade a été contaminé.

Ampliations

,
Les Ambassades de , , Grande Bretagne, États-Unis, , , , Nigeria, , Sénégal
Le ,
Le Cardinal Jean Pierre KUTWA,
Les Groupes Parlementaires PDCI, Vox Poluli, .

Written by Alain Lobognon

Revue de la presse marocaine du 23 juin 2020

Wuhan fournit un soutien financier aux restaurants – Actualités 23/06/2020