« Alassane Ouattara candidat naturel du RHDP en 2025 » (Kafana Koné)

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Le président du directoire du Rhdp, Kafana Koné, s'est exprimé le 26 octobre 2023, sur la candidature Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.

A la suite d'une question d'un journaliste sur la candidature de l'actuel chef de l'Etat, en 2025, Kafana Koné a déclaré qu'il est à retenir une chose, le président du « demeure le candidat naturel à l'élection présidentielle de 2025 ».

« Être candidat, c'est une volonté personnelle d'abord. Nous sommes à plus de deux ans de l'élection, une telle question vu qu'il est à mi-mandat ne paraît pas appropriée », a ajouté le président du directoire du Rhdp, parti présidé par .

LIRE AUSSI: Résultats du concours INFAS 2023 disponibles: 9500 candidats admis

« En ce qui nous concerne, nous sommes disponibles, au travail sous ses ordres et nous nous engageons à faire gagner le candidat du Rhdp en 2025 et le candidat naturel c'est le président du parti », a insisté Kafana Koné.

LIRE AUSSI : Résultats du concours INFAS 2023 CI : 9500 admis sur 135 000, liste des admis disponible

Le président du directoire du Rhdp s'est dit satisfait du taux réalisé par le parti aux élections des conseillers régionaux et municipaux et sénatoriales. Le parti au pouvoir s'imposé lors de ces dernières joutes électorales.

Written by Mohammed Ouattara

Route Y4: la course contre la montre pour la CAN, Mambé impose un ultimatum

Reprise des élections locales 2023 le 2 décembre en Côte d’Ivoire : 10 circonscriptions concernées