Algérie : Tebboune opère un remaniement ministériel partiel

Le président Abdelmadjid Tebboune, a effectué, ce jeudi 11 Novembre, un mini-remaniement ministériel qui a concerné trois départements.

« Conformément aux articles 91, paragraphe 7 et 104 de la Constitution, et après avis du Premier ministre (…), le Président de la République, a procédé à un remaniement ministériel », indique la Présidence algérienne dans un communiqué.

Selon la même source, le chef de l'Etat a mis fin aux fonctions de Ammar Belhimer en sa qualité de ministre de la Communication. Il est remplacé par Mohamed Bouslimani.

Le ministre de l'Agriculture, Abdelhamid Hamdani, a fait également les frais de ce changement. Il devra céder, dès demain, sa place à Mohamed Abdelhafid Heni.

Le troisième ministre concerné par ce remaniement est celui en charge du secteur Travail et d'emploi, Abderrahmane Lahfaya qui n'a passé que quatre mois à la tête de ce département, puisqu'il a été désigné à la faveur du dernier changement du gouvernement, en juin dernier.

Il sera remplacé par l'actuel Wali (chef de département) d'Alger, Youcef Chorfa, qui cède son poste de premier responsable de la capitale, Alger, à Ahmed Maabed.

Written by Romuald Kwame

Bondoukou : un homme calciné dans un incendie

Ebola en Centrafrique : le ministère de la Santé dément la rumeur