Avant Algérie vs Côte d’Ivoire ce 20 janvier 2022, Max Gradel se prononce: « il n’y pas de calcul à faire, nous devons gagner »

En conférence de presse d'avant-match Côte d'Ivoire-Algérie le 20 janvier 2022, Max Gradel s'est prononcé sur le mental de ses coéquipiers ce 19 janvier.

« Algérie-Côte d'Ivoire, ça va être un grand match entre deux grandes nations » a lancé d'entrée.

Puis a-t-il ajouté, « le plus important dans un match c'est de se créer des occasions. Après, il faut les finir. Je ne sais pas comment on peut appeler ça, mais nous allons travailler pour nous améliorer. » Max Gradel a profité pour revenir sur la boulette du portier des Éléphants de Côte d'Ivoire, « Badra? C'est toujours difficile ce qu'il vit. Il s'est senti responsable. Nous l'avons entouré. Je lui ai dit cela arrive aux grands joueurs. Sur l'action, il s'est fait mal au genou. Il a fait tous les examens. Tous les voyants sont au vert pour qu'il joue. Mais nous sommes vigilants. »

LIRE AUSSI : Sanctions CEDEAO, Alain Lobognon vole au secours de Ouattara: « la Côte d'Ivoire n'est pas responsable des malheurs du Mali »

Selon Max Gradel qui donne des nouvelles de l'infirmerie des Éléphants, « Éric Bailly est toujours sous contrôle du staff médical. Il ne s'est pas entraîné les deux derniers jours. Il récupère bien. Nous espérons compter sur lui pour le match contre l'Algérie. Zaha fait ses soins. Il est tombé sur son épaule. Les joueurs récupèrent bien. J'espère que tout le monde récupère bien et frais pour le match ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire vs Algérie : Dao Gabala, « on a besoin de démontrer qu'on est une nation, nous défendons un drapeau orange, blanc et vert »

« Je n'aime pas pas parler de revanche. Mais c'est clair que nous devons gagner. Il ne faut pas réfléchir. Il n'y pas de calcul à faire. Il faut tout donner pour son pays. La motivation y est  » a-t-il cocnlu.

Written by Christian Binaté

Choc Côte d’Ivoire – Algérie: des confidences inédites de Beaumelle et Max Gradel en conférence de presse

Whitney Houston a vécu une histoire d’amour avec l’américain Kevin Costner