Alpha Blondy : « la pauvreté de l’Afrique est une pauvreté voulue calculée et préméditée » qui soulage l’Occident, vidéo

https://www.ivoiresoir.net/wp-admin/post.php?post=286850&action=edit

Invité le 27 juin 2022 de TV5Monde, Alpha Blondy dénonce les rapports de domination de l'Europe sur les Africains et interpelle Macron et Macky Sall.

n'a rien perdu de ses engagements pour l'Afrique. Ses chansons dénoncent les rapports de domination de l'Europe sur les Africains et qui appellent la jeunesse à prendre en main son avenir.

Invité le 27 juin 2022 de TV5Monde, Alpha Blondy a trouvé « humiliante » l'attitude du Président lors de la rencontre avec Vladimir Poutine de la libération au nom de l'Afrique des stocks de céréales.

LIRE AUSSI : Proclamation des résultats définitifs ENS 2022 le 23 juillet

« Cette pauvreté de l'Afrique soulage l'occident. C'est de l'esclavage, c'est criminel. Voilà pourquoi j'aime écouter les jeunes frères comme , ou . On peut ne pas être d'accord avec ce qu'ils disent, mais ce qu'ils disent est vrai ! L'Afrique n'est plus un continent d'esclaves. Nos enfants qui vont se noyer dans la mer, ils vont se livrer à l'esclavage en Europe », a-t-il lancé.

Written by Christian Binaté

Sénégal – Gambie: le PPA-CI de Gbagbo passe à la vitesse supérieure

Qui est Alain-Clément Amiézi, nommé évêque d’Odienné ce 30 juin 2022 par le pape François ? : ce que l’on sait