Amadou Soumahoro à Sorobango: « la paix fait partie des priorités du Président Alassane Ouattara »

Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée nationale, a appelé le 22 novembre 2019 à Sorobango, la population ivoirienne à œuvrer pour la paix dans le pays.

« Nous devons désarmer nos langues et nos verbes pour construire la paix qui un acte quotidien car ce pays est beau et riche », a-t-il lancé, insistant sur le fait que les veulent tourner le dos à la guerre et aux palabres.

Selon le président du Parlement, la population doit s'inscrire dans le concept de “l'Ivoirien nouveau”, cette vision du chef de l'Etat qui consiste en l'amour et au respect de sa patrie.

LIRE AUSSI:

Pour le premier responsable de l'hémicycle, la paix fait partie des priorités du Président qui s'est attelé pendant ses deux mandats à œuvrer pour un climat apaisé avec les pays frontaliers et ceux de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest (). « Grâce à sa diplomatie patiente, pacifique et offensive, la Côte d'Ivoire aujourd'hui est en paix avec tous ses voisins », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI:

Lors de cette journée d'hommage, a visité la mosquée de Sorobango construite au XVIIIème siècle, où il a encore réitéré son appel à la paix souhaitée par les Ivoiriens, surtout pendant les élections de 2020.

Written by Véronique Fortes

Alcide Djédjé: « le RHDP est une 2ème chance de développer la Côte d’Ivoire »

Côte d’Ivoire: à quand le bitumage de l’axe Man-Zouan Hounien ?