Aménagement et bitumage de l’axe Yakassé-Attobrou – Bieby – Bettié: les travaux avancent bien

Quelques mois après son lancement, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Yakassé-Attobrou – Bieby – Bettié avancent très bien.

En effet, ce tronçon long de 42 km, permettra d’interconnecter les régions de la Mé et de l’Indénié-Djuablin, conformément à la vision du Président de la république, Alassane OUATTARA.

En outre, ces travaux d’aménagement et de bitumage de la route Yakassé Attobrou – Bieby –Bettié, permettront aux différentes localités de bénéficier du bitumage de certaines de leurs rues ainsi que la bretelle d’accès à Biasso.

LIRE AUSSI : En DIRECT: Éléphants de Côte d’Ivoire – Lesotho à 17h GMT

A titre de rappel, le Conseil des ministres ivoirien du mercredi 23 février 2022 a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt N°2021045/PR CI 2021 33 00 d’un montant total de dix-sept milliards (17 000 000 000) de francs CFA, conclu le 21 décembre 2021 entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de bitumage de la section Biéby-Bettié du tronçon Yakassé Attobrou-Bettié.

LIRE AUSSI: CAN 2023 Côte d’Ivoire : point des préparatifs de la CAF à Patrick Achi

Ce projet vise à améliorer la mobilité sur le tronçon Yakassé Attobrou-Bettié en vue de dynamiser les échanges économiques entre les régions de la Mé et de l’Indénié-Djuablin, d’une part, et les autres régions du pays et le Ghana, d’autre part.

Il comprend, plus spécifiquement, l’aménagement et le bitumage du tronçon Yakassé Attobrou-Bettié, d’une longueur de 42 km ainsi que la réalisation d’aménagements connexes, notamment des voiries urbaines, et de la bretelle d’accès à la localité de Biasso.

Written by Colombe Blanche

De faux laissez-passer en circulation, la police ivoirienne met en garde

Route Dimbokro – Bocanda – Ananda : les travaux en cours d’achèvement