Ahoua N’doli Théophile, l’Inspecteur Général d’État, a reçu le mardi 17 janvier 2023, le Contre-Amiral Ange Kessi, anciennement Commissaire du gouvernement.
Appelé à faire valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2022, Ange Kessi est venu exprimer sa gratitude à son aîné de la Région du Moronou, l’Inspecteur Général d’État, pour le soutien dont il a bénéficié de sa part dans l’accomplissement de sa mission.
Ahoua N’doli Théophile a félicité l’ex-Commissaire du Gouvernement pour sa riche carrière au service de la République, en veillant à la bonne application de la législation militaire.
Pour rappel, le magistrat militaire Ange Kessi Bernard Kouamé, né le 26 septembre 1961 à Arrah est arrivé le 31 décembre 2021 à la limite de durée de service selon son grade au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) conformément aux dispositions du Code de la fonction militaire. A la date du 31 décembre 2021, le procureur militaire a bénéficié d’un maintien en activité pour une année, qui est arrivée à échéance le samedi 31 décembre 2022.
LIRE AUSSI : Alépé : il se venge de son frère en le tuant à coup de fusil
Le statut des généraux en Côte d’Ivoire stipule qu’au terme de leur service actif, ils sont mis à la disposition du président de la République pour emploi, et c’est le cas du procureur militaire sortant, le Contre-Amiral Ange Kessi Bernard Kouamé.