Angela Merkel met en garde:  » le Covid-19 n’est pas encore terminée « 

La pandémie de COVID-19 n'est pas encore terminée et, en particulier la saison d'automne a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.

« C'est un long chemin à parcourir », a indiqué Mme Merkel dans un au Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, appelant les citoyens allemands à continuer à « avec patience et bon sens ».

Elle a également exhorté les citoyens à continuer à suivre les mesures anti-virus telles que le maintien de la distanciation physique, le port du masque sur la bouche et le nez, le lavage régulier des mains et l'utilisation de l'application officielle d'avertissement .

Les nouvelles infections par le COVID-19 sont en augmentation en depuis la fin du mois de juillet. Le nombre de cas enregistrés dans le au cours des dernières 24 heures a augmenté de 1.798, pour atteindre 289.219 mercredi, selon l'Institut (RKI).

LIRE AUSSI: La CDRP de Bédié annonce une plainte contre Hamed Bakayoko

Compte tenu de la saison froide à venir et de l'augmentation des chiffres du COVID-19, Mme Merkel et les ministres-présidents des Länder se sont mis d'accord sur un nouveau cadre mardi. Les rassemblements familiaux dans des établissements publics ou loués seront limités à 50 personnes dans les districts où le nombre d'infections pour 100.000 personnes en sept jours dépasse 35.

L'enregistrement des données personnelles, par exemple dans les restaurants, sera à l'avenir plus étroitement surveillé et toute personne qui fera une fausse déclaration devra payer une amende minimale de 50 euros (59 dollars américains).

« Je suis sûre que la vie telle que nous la connaissions va revenir. Les familles vont de nouveau faire la fête, les clubs et les théâtres ainsi que les stades de football seront de nouveau pleins », a affirmé Mme Merkel.

Written by Romuald Kwame

La CDRP de Bédié annonce une plainte contre Hamed Bakayoko

CDRP : « Hamed Bakayoko trahit les intentions d’un régime aux abois, paniqué du mot d’ordre de Bédié »