Apple menace de retirer Twitter de son App Store

Elon Musk a assuré ce lundi 29 novembre 2022 qu'Apple « menaçait » de retirer Twitter des applications sur les iPhone.

« Apple a menacé de retirer de son App Store, mais ils refusent de nous dire pourquoi », a déclaré le patron de Twitter, après une série de tweets accusant la marque à la pomme de censure.

« Apple a essentiellement arrêté de faire de la publicité sur Twitter. Est-ce qu'ils détestent la liberté d'expression en Amérique ? », a-t-il notamment lancé, avant d'interpeler le dirigeant du groupe californien en ces termes : « Qu'est-ce qui se passe Tim Cook? ».

« Est-ce qu'Apple menace la disponibilité de Twitter sur l'App Store ou formule des exigences en matière de modération des contenus ? », a demandé un internaute à Elon Musk, qui a répondu « oui ».

LIRE AUSSI : Blé Goudé chez le ministre KKB : « je suis à la disposition de la république »

La lutte contre les messages problématiques (harcèlement, désinformation, discours haineux, etc) est aussi essentielle vis-à-vis des autorités (l'Union européenne impose par exemple aux plateformes de retirer rapidement les contenus illicites) et des systèmes d'exploitation mobile, soit iOS (Apple) et Android (Google).

LIRE AUSSI: Congés anticipés : le ministre Amadou Coulibaly aux élèves du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo, « évitez ceux qui perturbent les cours »

Les deux géants peuvent bannir toute application qui ne respecte pas leurs règles sur les contenus, souvent assez vagues, avec des conséquences « catastrophiques » pour ladite application, a expliqué il y a dix jours Yoel Roth, l'ancien responsable de la sûreté de Twitter.

Written by Christian Binaté

Blé Goudé chez le ministre KKB : « je suis à la disposition de la république »

Congés anticipés : dispositions prises pour épingler les éventuels fauteurs de trouble au lycée municipal d’Issia