Assalé Tiémoko à propos des événements de M’Batto : « les marchands de la mort sont à la fête »

Le Maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, invite les Ivoiriens à combattre les marchands de la mort, les événements de M'Batto.

Les marchands de la sont à la fête. Même malade, on est obligé de se battre contre les marchands de la mort. Dans la période que traverse notre et je ne cesse de le répéter depuis des mois, nos plus grands ennemis aujourd'hui, ce sont les informations fabriquées malicieusement et diffusées d'abord dans les « inbox » puis sur les plate-formes (, tweeter) et autres et amplifiés par les milliers de partages sur .

L'objectif visé est très clair. Derrière les affrontements -communautaires qui sont réels et que nous devrions tous, tout mettre en œuvre pour étreindre, les marchands de la mort eux, assis parfois hors du pays, cherchent à créer l'embrasement général.

Les événements qui se sont déroulés ce jour à M'Batto, comme ailleurs depuis quelques temps, ne sont pas acceptables. C'est le même processus. Rumeurs d'attaques d'abord, répliques et affrontements, le tout, sur fond de conflits politiques et sociaux .

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara : pourquoi veut-il être rapidement investi ?

Les images qui défilent et qui montrent des personnes décapitées ou démembrées, ne concernent pas les événements de M'Batto. Toutes les personnes interrogées, le maire, la présidence de la jeunesse communale, la locale (le général Apalo y est depuis l'après midi) démentent ces informations fabriquées.

La liste de 35 personnes qui circule et qui serait la liste des personnes tuées ce jour à Mbatto, est un document fabriqué. Toutes les sources officielles, y compris médicales et officielles et même proches de la chefferie, sont formelles sur le bilan de 3 morts et d'une trentaine de blessés dont deux cas graves. Elles affirment que personne n'a été décapité ou demenbré à Mbatto ce jour.

LIRE AUSSI : Gims – « Origami » : « j'ai voulu combattre mes faiblesses »

Trois morts, sans compter les morts dans les autres villes, c'est déjà trop et c'est dramatique. On ne peut pas cacher un mort, les parents sont toujours là pour démonter les mensonges si des morts ont été cachés. Combattons les marchands de la mort, ils nous menacent tous.

Written by Assalé Tiemoko

avion

Plus d’un demi-million de patients ont guéri du COVID-19 au Chili – Actualités 10/11/2020

avion

Le secrétaire général des Nations unies exhorte à renforcer les liens avec l’OCS face à la crise climatique et aux tensions géopolitiques – Actualités 10/11/2020