Assassinat de Qassem Soleimani : New York renforce sa sécurité après les menaces de l’Irak

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

La ville de New York a renforcé la sécurité à la suite de l'assassinat Qassem Soleimani, un commandant iranien, dans une frappe aérienne américaine en Irak.

Lors d'une conférence de presse, le préfet de police de New York, Dermot Shea, a fait état d'une « vigilance accrue en termes d'officiers en uniforme, dont beaucoup avec des armes d'épaule » en certains endroits sensibles et critiques, exhortant les New-Yorkais à rester vigilants. Cependant, il a tenu à souligner qu'il n'y avait pas de menaces crédibles visant la ville pour l'heure.

Parallèlement, le maire de New York, , a prévenu ses concitoyens lors d'une conférence de presse qu'ils devraient subir davantage de contrôles de sécurité dans le métro et aux péages routiers.

LIRE AUSSI: Fête de l'indépendance du Burkina, Roch Kaboré : « je ne doute pas de notre victoire sur les forces du mal »

Enfin, le gouverneur de l'Etat de New York, , a annoncé vendredi dans un communiqué que malgré le fait que New York n'ait pas reçu de menaces directes, il avait ordonné à la Garde nationale et les agences locales de renforcer la sécurité et d'accroître les patrouilles dans des endroits importants « par excès de précaution ».

LIRE AUSSI: Rumeurs ou vérité ? « Après Fofié, tous les chefs de guerre seront perquisitionnés y compris Cherif Ousmane »

Le major- a été tué par un raid américain tôt vendredi (heure de ) près de l'aéroport international de Bagdad. L' a promis une « terrible vengeance » contre les Etats-Unis après ce que son président, , a qualifié de « crime odieux ».

Written by Hind Talha

Voici comment Akim Laacher, l’espion d’Hambak a piégé Soro dans l’affaire de l’enregistrement

Perquisition chez le colonel Fofié à Korhogo: ce qui a été trouvé