Ouattara candidat : Assoa Adou réagit, « si on veut éviter les risques de déstabilisation, il faut laisser rentrer Gbagbo et Soro »

Le pro-Gbagbo Assoa Adou, secrétaire général du FPI, sur RFI, ce vendredi 7 août 2020, s'est prononcé la candidature de Ouattara.

rappelle les promesses de la majorité

Le pro-Gbagbo Assoa Adou, secrétaire général du (), rappelle : « C'est M.  [maire de et figure de la majorité ] qui, le 25 novembre 2016 sur  24, avait dit que selon l'article 183 de la nouvelle Constitution de 2016, toujours en vigueur dans celle de 2020, M. Ouattara ne pouvait pas se présenter aux élections de 2020. C'est Cissé Bacongo qui l'avait dit ».

Le secrétaire général du FPI appuie son en citant M. Sansan Kambile, l'actuel de la Justice. « Devant la commission des affaires institutionnelles et générales de l' de Côte d'Ivoire, il avait également déclaré, le 7 octobre 2016, je cite : « Il est impossible à Monsieur Ouattara de se présenter en 2020 ». Une Constitution, c'est la loi fondamentale d'un . C'est elle qui permet de faire toutes les autres lois. En se présentant hier, M. Ouattara vient totalement de détruire la Constitution que lui-même a fait voter par les . »

LIRE AUSSI: Ouattara candidat à la présidentielle : un proche de Soro réagit, « ADO a prononcé son nom de guerre »

Pour Assoa Adou, si on veut éviter les risques de déstabilisation du pays dans les mois à venir, il faut laisser rentrer ces deux figures politiques. « M. Gbagbo, M. doivent tous les deux rentrer en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, il n'y a aucune raison de les maintenir à l'extérieur. M. Ouattara, en se présentant hier, a montré qu'on ne peut plus les bloquer. »

Written by Assoa Adou

avion

(COVID-19) Tunisie : 14 nouveaux cas pour un total de 1.656 cas confirmés – Actualités 07/08/2020

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Adama Bictogo met fin aux rêves des Gor