Attaque dans l’Etat de Benishangul-Gumuz en Ethiopie : le bilan à 207 morts

Le bilan de l'attaque menée contre un village de l'Etat de Benishangul-Gumuz en Ethiopie s'est aggravé en passant à 207 morts.

On recense parmi les victimes 133 hommes adultes, 35 femmes adultes, une vingtaine de personnes âgées et 17 enfants, dont un bébé de six mois, a précisé cette instance de défense des droits établie par le Parlement éthiopien. Un fonctionnaire local a informé l'EHRC que deux victimes avaient succombé jeudi à leurs blessures à l'hôpital de Bulen.

Des efforts sont en cours pour identifier les victimes à l'aide de survivants et de cartes d'identité, a indiqué l'EHRC en ajoutant qu'une commission comprenant des membres de la police, des autorités régionales et du bureau du procureur général a été mise en place pour superviser l'identification, l'enregistrement et l'enterrement des victimes.

LIRE AUSSI : Législatives ivoiriennes 2021 : voici les dangers qui guettent le GPS de Soro si ses cadres décident de se porter candidats

« Dans la ville de Bulen, des milliers de personnes déplacées sont actuellement hébergées dans une école primaire et une salle de réunion », a-t-elle précisé dans un communiqué, exhortant les autorités compétentes « à fournir d'urgence l'aide humanitaire nécessaire aux victimes et aux personnes déplacées par l'attaque ».

LIRE AUSSI : L'actualité africaine du 26 décembre 2020

Le drame s'est produit mardi vers 22h heure locale (19h GMT) quand des inconnus armés ont incendié des maisons du village de Bekuji et tiré sur leurs habitants, selon l'EHRC.

Written by Véronique Fortes

Fusillade à Berlin: 4 blessés le 26 décembre 2020

(COVID-19) Le dernier bilan en Afrique en date du 26 décembre – Actualités 26/12/2020