Attaque de Kaboul : 12 soldats américains tués et 15 blessés

Armée Americaine
Armée Américaine

Les Etats-Unis ont annoncé le 26 août 2021, la mort de 12 militaires américains et 15 autres blessés dans l'attaque de l'aéroport de Kaboul.

Kenneth McKenzie a déclaré lors d'une conférence de presse au département de la Défense que deux attentats à la bombe avaient eu lieu dans la matinée dans la capitale afghane, la première à Abbey Gate, l'une des portes de l'aéroport de , et la seconde à l'hôtel Baron, non loin de l'aéroport. « Pour le moment, nous savons que 12 militaires américains ont été tués dans l'attaque et 15 autres militaires ont été blessés », a indiqué le général McKenzie.

Il a déclaré que l'attaque d'Abbey Gate était l'oeuvre d'un kamikaze, et avait été suivie par « un certain nombre d'hommes armés de l'Etat islamique, qui ont ouvert le feu sur les civils et les militaires ».

LIRE AUSSI : Accord militaire signé entre le Nigeria et la Russie

« Nous travaillons très dur pour déterminer les responsabilités de chacun et pour savoir qui était impliqué dans cette lâche attaque, et nous sommes prêts à agir contre eux », a indiqué le commandant.

Written by Hind Talha

Algérie : arrestation d’un terroriste à El-Milia

Rebondissement dans l’affaire Al Moustapha : « des Sénateurs impliqués », Adou Richard fait des précisions