Attaque de l’OTAN dans le nord-ouest du Pakistan

Des hommes armés non identifiés avaient mis le feu à des véhicules militaires de l'OTAN ce vendredi 16 octobre 2020

La du nord-ouest du a déclaré vendredi que des hommes armés non identifiés avaient mis le feu à des véhicules militaires qui étaient envoyés à des soldats de l' dans l' voisin.

La police du district de Khyber, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, a fait savoir que des hommes non identifiés avaient brûlé quatre véhicules militaires de l'OTAN chargés sur deux remorques.

LIRE AUSSI:Cameroun : trois civils tués par Boko Haram à Oudal

Personne n'a été blessé lors de l'incident car les assaillants ont demandé aux chauffeurs de quitter la zone, ont déclaré la police et des témoins.

Les et les alliés de l'OTAN utilisent le Pakistan comme principale voie de ravitaillement pour des milliers de leurs soldats.

Il y avait eu une accalmie dans les attaques contre les véhicules de l'OTAN et celle de vendredi est la première depuis longtemps.

La police a précisé que les hommes armés avaient d'abord ouvert le feu puis ont incendié les véhicules. Les pompiers ont été appelés pour éteindre l'incendie.

L es forces de sécurité sont arrivées dans la zone et ont mené une opération de recherche, mais personne n'a été arrêté, selon des responsables.

Aucun groupe n'a revendiqué l'incident.

Le district de Khyber, qui est l'un des sept districts tribaux du Pakistan, borde la province de Nangarhar, dans l'est de l'Afghanistan.

Torkham, le principal point de passage de la frontière avec l'Afghanistan, est situé dans le district de Khyber et les forces de l'OTAN utilisent régulièrement cet itinéraire pour le ravitaillement.

Written by Khady Koné

avion

Le Maroc et la France décidés à renforcer leur coopération dans le domaine sécuritaire – Actualités 16/10/2020

Covid-19 au Maroc : 3.498 nouveaux cas ce 16 octobre 2020