Attaque d’un poste de l’armée ivoirienne à Doropo : 1 gendarme tué

Selon Police secours, 1 gendarme a été tué dans une attaque contre d'un poste de l'armée ivoirienne à Doropo le 30 décembre 2020.

L' attaque a précisément été menée à 21heures, au poste frontalier de Koguienou à 13km au Nord de la brigade sur l'axe - Burkina. Alors qu'une patrouille des FDS circulait, aussitôt elle a été prise pour cible par des inconnus, qui au vu des circonstances pourraient être des passeurs.Sur place, 04 éléments de service habituellement affairés à faire respecter la mesure de fermeture des frontières, ont essuyé des tirs de kalachninov.

Au triste bilan du côté des forces de défense : Un gendarme décédé. Il s'agit du nommé Bakayoko Ben Mle 46099 en service à la brigade de Doropo.Au plan matériel: un fusil kalachnikov emporté par les agresseurs. * 01 moto calcinée par les malfaiteurs. * 47 etuis des malfaiteurs sur les lieux * 09 minutions de AK sur les lieux

LIRE AUSSI : Fêtes de fin d'année : Vincent Toh Bi aux jeunes « la nouvelle année est à célébrer mais elle ne veut pas la mort »

Au nombre des mesures prises sans délai, un renforcement du poste attaqué par un dispositif de l'escadron de Bouna. Et le début d'une enquête instruite par le procureur.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo: le FPI prépare le terrain du 5 au 10 janvier 2021 à Abidjan

Depuis le début de l'année 2020, les forces de défense dans le nord du pays ont été la cible de plusieurs attaques menées à la fois par les terroristes et des trafiquants, parmi lesquelles la plus meurtrière reste celle de Kafolo: 12 militaires et 01 gendarme abattus par surprise.

avion

(COVID-19) L’Iran enregistre 6.390 nouveaux cas d’infection en 24 heures – Actualités 31/12/2020

avion

(COVID-19) Indonésie : arrivée de 1,8 million de doses du vaccin chinois Sinovac – Actualités 31/12/2020