Attaque en France: un policier poignardé devant un commissariat à Cannes

WASHINGTON, DC - APRIL 2: National Guard troops stand guard along Constitution Avenue as law enforcement responds to a security incident near the U.S. Capitol on April 2, 2021 in Washington, DC. The U.S. Capitol was locked down after a person reportedly rammed a vehicle into two Capitol Hill police officers. A suspect was apprehended. (Photo by Drew Angerer/Getty Images)

Un policier français a été blessé lors d'une attaque au couteau dans la ville de Cannes, rapporte le ministre de l'intérieur.

Selon les informations, un individu armé de couteau s'en est pris à des policiers devant un poste de police dans la ville française de Cannes. L'homme a ouvert la portière d'un véhicule de police qui se trouvait devant le poste de police et a toute de suite poignardé un des trois policiers qui se trouvaient dans la voiture. Il a ensuite fait le tour pour aller s'en prendre à un second policier mais l'un des deux restants lui a tiré dessus.

L'assaillant a immédiatement été neutralisé les coéquipiers du policier poignardé. Selon une source de l'incident qui a été confirmé par le maire de la ville de Cannes David Lisnard, l'agresseur serait musulman et aurait dit quelque chose sur « le Prophète ». Le ministre de l'intérieur Gerald Darmanin dans un tweet annonçant la nouvelle, a indiqué qu'il se rendait à Cannes pour apporter mon soutien à la police et à la ville.

Selon les informations rapportées par RT, l'agresseur a été blessé mais est en vie et est en train d'être interrogé. Quant au policier poignardé, il aurait été partiellement protégé par son gilet pare-balles. L'implication personnelle du ministre de l'Intérieur dans l'affaire peut indiquer le niveau de problèmes de sécurité dans le pays. La a subi un certain nombre d'incidents de ce type qui se sont avérés être des attentats terroristes. La piste terroriste pourrait également être privilégiée dans ce cas également.

Written by Léo Gustave

Elections en Algérie : un début au ralenti de la campagne électorale

Nasséneba Touré rencontre des femmes du grand marché d’Agboville