Attaque en Irak: deux ouvriers tués à Kirkouk

Une source sécuritaire a déclaré que deux ouvriers avaient été tués et un autre blessé, lors d’une attaque armée menée en Irak.

Un officier de la police de Kirkouk, a déclaré à l’Agence Anadolu que « des éléments de Daech ont attaqué des ouvriers de l’industrie charbonnière dans la région d’Al-Hawaij, dans le district de Hawija, au sud-ouest de Kirkouk, avec des armes automatiques ».

La source, qui a requis l’anonymat, a déclaré que « l’attaque a causé la mort de deux ouvriers et en a blessé un autre ».

Ces derniers mois, la fréquence des attaques des éléments présumés de Daech a augmenté, notamment dans la zone entre Kirkouk et Salah al-Din (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de « triangle de la mort ».

LIRE AUSSI: Kemi Seba : avant son arrestation, il évoquait la complexité de la situation au Burkina

En 2017, l’Irak a déclaré la victoire sur Daech, en restaurant sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire envahi par l’organisation terroriste, à l’été 2014, et qui était estimé à environ un tiers de la superficie du pays. Cependant, l’organisation dispose toujours de cellules dormantes dans de vastes régions et continue de lancer des attaques sporadiques.

Written by Léo Gustave

Yémen: au moins douze civils tués ce 30 octobre

Sommet du G20 : Rencontre Biden-Erdogan prévue à Rome ce 31 octobre